Les méchants ne réussissent que là où les bons sont indifférents - José Martí

Comité Libanais de
solidarité   pour   la
libération des Cinq
Héros Cubains
   

Español

English

عربي

Début

Les Cinq

 

 

 

  

   

 

Des milliers de jeunes participent à la retraite au flambeau en hommage à José Martí

Par Tania Hernández

 

La Havane, 29 janvier (RHC) – A l’appel de la Fédération Etudiante Universitaire et de l’Union des Jeunes Communistes, des milliers de jeunes cubains ont participé à une retraite aux flambeaux dans les rues de La Havane, dans le cadre des hommages rendus à José Martí pour le 159è anniversaire de sa naissance.

 

Quelques minutes avant 21 heures, face à la Colline Universitaire, un hommage à été rendu à Julio Antonio Mella, sous la présidence des membres du Bureau politique du Parti Communiste, Mercedes López Acea et Miguel Díaz-Canel, ministre de l’enseignement Supérieur, de la première secrétaire de l’UJC,  Liudmila Álamo Dueñas et des membres du Secrétariat du Comité Central,  Olga Lidia Tapia et José Ramón Balaguer.

 

Carlos Rangel Irola, président de la FEU, a signalé que ce 28 janvier est un jour doublement historique pour notre pays, car l’anniversaire de la naissance de José Martí coïncide avec la tenue de la Conférence Nationale du Parti. Cet espace de débat permettra de renforcer le socialisme, de rendre concrets les rêves de José Martí et de continuer sur le chemin difficile qui mène à l’homme nouveau.

 

En souvenir de l’auteur de La Edad de oro, l’Âge d’or, la foule a descendu les marches de l’Université arborant des drapeaux de la FEU et de l’UJC. Le cortège est ensuite descendu par la rue San Lázaro jusqu’à la Fragua Martiana, un musée dressé à l’endroit des anciennes carrières de San Lazaro, où José Martí avait été condamné à des travaux forcés avec seulement 16 ans. Ce musée fête son 60è anniversaire ce 28 janvier.

 
 
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 

     
 
 

Imprimer Envoyer à un ami Retour Votre opinion Fermer Haut de page
 

Comité Libanais de solidarité pour la libération des Cinq Héros Cubains
 lebanese4cuban5@gmail.com
webmaster@lebanese4cuban5.com