Les méchants ne réussissent que là où les bons sont indifférents - José Martí

Comité Libanais de
solidarité   pour   la
libération des Cinq
Héros Cubains
   

Español

English

عربي

Début

Les Cinq

 

 

 

  

   

 

Une retraite au flambeau rendra hommage à notre Héros National José Martí

Par Tania Hernández

 

La Havane, 24 janvier, (RHC)- Des milliers de jeunes cubains prendront part vendredi à la traditionnelle retraite aux flambeaux pour rendre hommage à notre Héros National José Martí, à l’occasion ce 28 janvier, du 159e anniversaire de sa naissance.

 

La traditionnelle retraite aux flambeaux partira, après 21 heures, heure cubaine, du grand escalier de l’Université de La Havane et prendra fin à la Fragua Martiana. C’est là où José Martí a purgé une peine de travaux forcés alors qu’il n’était âgé que de 16 ans. Un musée évoque actuellement sa mémoire à cet endroit.

 

Le Président de la FEU, la Fédération des Étudiants, Carlos Rangel, a relevé que les flambeaux que porteront les étudiants symbolisent l’engagement de cette génération de préserver les acquis de la Révolution et que cette manifestation sera une expression de l’appui de la jeunesse à la Conférence Nationale du Parti Communiste de Cuba, prévue samedi.

 

De son côté, Yusuán Palacio, un jeune diplômé de la Faculté de Droit de l’Université de La Havane a indiqué :

 

“Je crois qu’il revient à la jeunesse cubaine, pour pouvoir être à la hauteur de ce moment historique et pour être conséquente avec lui, de faire revivre José Martí le 27 janvier à la retraite aux flambeaux, dans les défilés, dans les séminaires, dans les clubs qui sont créés.

 

Au nom de la jeunesse cubaine nous nous joignons aussi à la convocation nationale à la retraite aux flambeaux et nous appelons aussi à rendre hommage à José Martí dans chacune des activités qui seront organisées. Nous les dédions aussi à nos héros et à nos martyrs ainsi qu’à la direction historique de la Révolution qui présidera aux côtés des délégués la Conférence Nationale du Parti Communiste de Cuba le 28 janvier. Nous les dédions aussi aux 5 antiterroristes cubains prisonniers politiques aux Etats-Unis. Je crois que l’exemple de ces 5 hommes attachés aux idées de José Martí nous accompagnera dans toutes les activités ».

 
 

Imprimer Envoyer à un ami Retour Votre opinion Fermer Haut de page
 

Comité Libanais de solidarité pour la libération des Cinq Héros Cubains
 lebanese4cuban5@gmail.com
webmaster@lebanese4cuban5.com