La solidarité internationale est la tendresse des peuples - Che Guevara

Comité Libanais de
solidarité   pour   la
libération des Cinq
Héros Cubains
   

Español

English

عربي

Début

   

 

 

  

 

Antonio Guerrero, un des 5, rend hommage au guérillero héroïque Ernesto Ché Guevara

La Havane, 12 janvier, (RHC).- Antonio Guerrero, l'un des 5 antiterroristes cubains, a déposé une gerbe de fleurs devant la niche qui garde les restes d'Ernesto Che Guevara au Mémorial qui porte le nom de l'inoubliable guérillero dans la ville de Santa Clara, dans le Centre de notre pays.

Antonio Guerrero qui est également Héros de la République de Cuba a signalé que c'est un honneur pour lui que de rendre hommage au Ché qui est le plus grand exemple d'altruisme.

Il a ajouté que le travail quotidien en défense de la Révolution est la meilleure façon de suivre son exemple et il a relevé qu'il transmettra ce moment d'émotion à ses quatre frères de lutte.

Antonio Guerrero, qui est ingénieur civil a reçu le Prix de la Vie et de l'Œuvre, principale distinction que décerne l'Union Nationale des Architectes et des Ingénieurs du Bâtiment de Cuba au cours d'un meeting qui s'est tenu au mausolée du Front de Las Villas auquel il a assisté en compagnie de sa mère Mirta Rodríguez et d'autres proches.

Dans ces propos de remerciement, Antonio Guerrero, qui est membre d'honneur de l'Union Nationale d'Architectes, a mis l'accent sur la valeur de l'exemple dans la continuité de la Révolution Cubaine.

Il a signalé que le Ché était un paradigme de générosité et d'héroïsme.

Au cours de la journée, l'architecte Mercedes Iraidis, présidente de l'UNA a parlé avec émotion de la fierté de voir Tony et ses frères libres recevant les témoignages d'amour du peuple.

“Nous avions dit que Tony était notre membre d'honneur. Donc nous ratifions qu'il continue à l'être.

Pour sa part, Antonio Guerrero a indiqué :

« Je suis ingénieur civil. Les gens me demandent maintenant ce que je vais faire et je leur répond que je ferai ce que la Révolution m'indiquera. Il n'est de plus grand repos que me trouver ici, face à l'héroïque Commandant Ernesto Ché Guevara, sentir l'énergie qui émane de cet endroit à Villa Clara, être ici à vos côtés en remerciant le peuple de tous les témoignages d'affection, de la bataille qu'il a livré pour notre libération ».

Pour sa part, Gilberto Quevedo, professeur de l'Université Centrale « Marta Abreu » de las Villas a signalé:

« Le premier des remerciements est pour le Héros de la République de Cuba Antonio Guerrero et pour sa famille qui l'accompagne. Ils ont eu la gentillesse de trouver du temps, dans l'agenda serré qu'ils remplissent depuis le 17 décembre, date de l'arrivée dans notre patrie de lui et ses camarades, de nous accompagner dans ce meeting. Merci Tony. Pour nous, outre notre Héros tu es aussi notre ingénieur.

De son côté, Antonio Guerrero a encore relevé :

«C'est un honneur pour moi que d'être ici au nom des 5. Je vous remercie de cette invitation. Nous avons éprouvé de grandes émotions mais je crois que celle-ci a battu tous les records ».

Edité par Reynaldo Henquen

 

Tony observó documentos, cartas y fotos en el Museo. Foto: Lourdes Rey Veitia

Junto al arquitecto Jorge Cao, proyectista del Conjunto Escultórico, y Mayra Romero, directora de la institución, elogió la belleza del lugar. Foto: Lourdes Rey Veitia

Conversó a la entrada del Memorial con el público que visitaba la institución. Foto: Lourdes Rey Veitia

Foto: Lourdes Rey Veitia

Foto: Lourdes Rey Veitia

 
 

Imprimer Envoyer à un ami Retour Votre opinion Fermer Haut de page
 

Comité Libanais de solidarité pour la libération des Cinq Héros Cubains
 lebanese4cuban5@gmail.com
webmaster@lebanese4cuban5.com